Syndicat National CGT Insee et Genes
18 bd Adolphe Pinard 75675 Paris cedex 14
email : syndicat-cgt@insee.fr

Mis à jour le : 13/06/2016

Enquêteurs              Libertés          Indépendance          Amiante            Statistiques ethniques          Colloques

L'actualité

CONSULTER
La mobilisation continue contre la loi travail :
votation en juin
toutes et tous en grève le 14 juin
Tract CGT SUD FO pour le 14 juin 2016
CONSULTER
Des salaires décents et des contrats à temps complet pour les enquêtrices et les enquêteurs !
Tract CGT SUD FO du 9 juin 2016
CONSULTER
Retrait pur et simple du projet de loi El Khomri !
Tract CGT SUD FO pour le 31 mars 2016
CONSULTER GT enquêtrices et enquêteurs du 8 mars 2016
Compte rendu CGT SUD FO de mars 2016
Pour l'égalité professionnelle
contre le sexisme et les violences

CONSULTER
Vol de jours de congés :
 la direction récidive !
Tract CGT FO et SUD du 21 janvier 2016
CONSULTER
Appel à la journée d'action
du 26 janvier 2016
Tract CGT SUD FO : Stop aux restructurations permanentes !
CONSULTER GT enquêtrices et enquêteurs du 17 novembre 2015
Compte rendu CGT SUD FO de décembre 2015

CONSULTER Nous avons appris que deux agents de l’Insee et du Genes avaient été arrêtés le 30 novembre place de la République pour le simple fait d’avoir manifesté. Ils sont en garde à vue.
Alors que le droit à se rassembler n’est pas remis en cause à l’occasion des matchs de football ou des marchés de Noël, ces arrestations démontrent les dangers que l’état d’urgence fait courir pour nos droits élémentaires.
Alors qu’ils manifestaient sans violence, la police les a encerclés. Le but était clairement de déclencher une réaction pour justifier une action policière. Les forces de l’ordre ont chargé la manifestation et ont lancé des lacrymogènes sur la foule. Ils ont ensuite procédé à près de 300 arrestations arbitraires.
Nous protestons contre l'utilisation de l'état d'urgence par le gouvernement à des fins de criminalisation des mobilisations sociales. Après le 13 novembre notre pays a besoin de justice sociale, pas de la restriction des libertés individuelles et collectives : l'état d'urgence doit être levé.
Nous demandons la libération immédiate et l’arrêt des poursuites à l’encontre de nos deux collègues et de l’ensemble des manifestants.
post édito : nos deux collègues ont été libérés
CONSULTER

Notre syndicat CGT Insee-Genes est profondément choqué et indigné par les attentats criminels qui ont été perpétrés le 13 novembre dernier. Nous tenons à témoigner de notre soutien et de notre solidarité à l’ensemble des familles touchées par cette tragédie.

Nous continuerons à défendre au quotidien les valeurs de solidarité, de paix et de fraternité. Alors que nos sociétés vivent des crises économiques et sociales terribles, ces fondamentaux doivent être réaffirmés plus que jamais.

Face à ces actes criminels effroyables, toutes tentatives d’opposition de citoyens ou salariés doivent être condamnées, ainsi que toute stigmatisation des personnes pour leur origine ou leur religion.

Le gouvernement vient de prendre des mesures d’urgences en matière de sécurité. Nous réaffirmons notre attachement aux libertés individuelles et collectives, contre la surveillance de masse. Nous condamnons les déclarations de surenchères sécuritaires et rejetons le discours martial qui légitiment un soi-disant « état de guerre ».

Nous demandons d’autres mesures, tant au niveau national qu’international, afin de conquérir une meilleure justice sociale et la paix partout dans le monde.

CONSULTER Comité technique de réseau du 5 novembre 2015
Le passage en force de la direction

et déclaration CGT et SUD non lue sur la santé au travail
CONSULTER Réforme territoriale : les non réponses de la direction de l'Insee
CR des syndicats CGT FO SUD du 1er octobre 2015
CONSULTER Réforme territoriale : exigeons le maintien des sites, des effectifs, des missions et des  travaux !
Tract des syndicats CGT FO SUD du 28 septembre 2015

Historique des actualités

Willy RONIS/RAPHO - Grève chez Citroën Javel 1938

S'abonner
Se syndiquer
Plan d'accès à la DG

Présentation de la CGT

La Presse syndicale
Revue "Liaison action"

Liens

Janvier 2010 - Le film réalisé sur l'histoire des personnels exposés à l'amiante dans le Tripode Beaulieu à Nantes dispose maintenant d'un site dédié

Bande annonce

http://www.les-amiantes -du-tripode.fr/

haut de la page
(c) 2011 M Chx International Inc.